Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2017

Chacun son identité, la beauté pour tous

La chirurgie esthétique en Tunisie intéresse des personnes issues de différentes cultures et de toutes les ethnies. Tout le monde cherche à être beau. Le traitement de cette affirmation a beaucoup changé au fil du temps. Il n’y a pas très longtemps, un standard de beauté était établi et toute personne qui ne rentrait pas dans le moule était considérée en dessous de ces standards. Les temps ont changé, et nous avons était témoin de l’apparition et en ce moment la montée en popularité de pratiques esthétiques prônant la différence ethnique.
images (36).jpg

Qu’est-ce-que la chirurgie ethnique ?

C’est un sous-ensemble de la chirurgie esthétique, destiné à un groupe ethnique en particulier. A son apparition, le terme regroupait toutes les personnes qui n’ont pas la peau claire. L’objectif était alors de donner à ces personnes des attributs caucasiens. Le nez de l’artiste Michael Jackson est un cas d’école pour ce cas de figure. Ces pratiques médicales étaient motivés par le besoin de ces personnes d’êtres acceptés et de se fondre dans la masse.

Aujourd’hui la chirurgie ethnique est une discipline à part dont l’appellation est contestée par bon nombre de praticiens. On parle plus d’opération spécifiques que de chirurgie ethnique, comme pour la rhinoplastie ethnique en Tunisie.     

Qu’est ce que la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

La rhinoplastie ethnique Tunisie est d’abord une opération de rhinoplastie esthétique. On y emploie les techniques chirurgicales utilisées en rhinoplastie classique mais à des fins différentes. Parce que le nez africain est différent de son voisin du moyen Orient et que le nez asiatique est aussi différent des ces deux ensembles, et surtout parce que les patients à la peau noir sont très rarement à la recherche d’un nez caucasien, la rhinoplastie ethnique en Tunisie est considérée comme une spécialité à part entière. Les patients de type caucasien, cherchent le plus souvent à réduire le volume de leurs nez, les chirurgiens sont confrontés à la situation inverse en rhinoplastie ethnique. Il est donc impossible qu’un médecin sans expérience des nez africains puisse donner satisfaction ou se montrer efficace dans une situation similaire.

images (37).jpg

Pour ces raisons, certains médecins ont décidé de se spécialiser en rhinoplastie ethnique. Les résultats sont souvent discrets. Le but est de mieux intégrer le nez au visage de façon harmonieuse.      

Les commentaires sont fermés.