Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2017

Comment avoir une bonne santé ?

Être en bonne santé ne signifie pas seulement prendre soin de son physique, mais aussi du bien-être et de la santé mentale qui sont aussi importants. 

Si vous avez une bonne santé psychologique, vous pouvez développer votre potentiel en étant capable de gérer positivement les situations stressantes qui surviennent dans votre vie, comme la perte d'un être cher. En retour, vous pouvez passer et partager votre temps avec votre famille, vos amis et les personnes qui vous entourent.

Se valoriser et s'auto-accepter est un élément clé pour maintenir votre santé psychologique, ce qui vous permettra de profiter pleinement de la vie. Cependant, si cela devient un combat, votre capacité à ressentir, exprimer et gérer vos émotions positives et négatives - en particulier la colère - sera affectée. Par exemple, si vous avez une maladie physique permanente, avez pris votre retraite ou avez été licencié, vous pouvez vous sentir déprimé et stressé. Ces sentiments passent souvent, mais développent parfois d'autres problèmes plus graves, tels que la dépression ou l'anxiété. Par conséquent, avoir une bonne santé mentale vous protégera contre le développement de ces troubles. Essayez de suivre ces 10 conseils pour ressentir un bien-être physique, émotionnel et mental :

santé mentale, gestion stress, Suivez une alimentation saine et équilibrée

Ce n'est un secret pour personne qu'une alimentation saine et équilibrée vous aide à maintenir un poids sain et à réduire le risque de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. La nourriture, après tout, est le carburant de notre corps. Vous ne pouvez pas mettre de diesel dans une machine à essence, donc, par rapport à cela, vous ne devriez pas vous nourrir de manière inadéquate - cela ne fera que vous faire sentir mal.
santé mentale, gestion stress,

Buvez raisonnablement

L'alcool est un euphorisant dépresseur et affecte les fonctions cérébrales. Si vous ne buvez pas raisonnablement ou si vous buvez de grandes quantités pendant une longue période, vous risquez de développer des problèmes mentaux tels que l'anxiété et la dépression. En outre, vous ne devez pas prendre de médicaments, tels que le cannabis ou l'ecstasy, car ils augmentent le risque potentiel d'endommager le cerveau.

Restez actif

Participer régulièrement à une activité physique aide votre cerveau à libérer les hormones du bonheur (endorphines), qui aident à améliorer la sensation de bien-être. Faites ce qui vous divertit le plus, comme un sport d'équipe, danser, faire du vélo ou marcher. L'exercice comme le tai-chi vous aidera également à vous sentir mieux. Essayez d'être actif en tout temps : les personnes qui sont au chômage ou qui souffrent d'une maladie ont une faible estime de soi et ont une plus grande dépression. 

santé mentale, gestion stress, Reposez-vous

Les changements négatifs qui surviennent dans la vie, comme la perte d'un être cher, le divorce, le fait d'être au chômage ou à la retraite peuvent être la clé pour se sentir mal psychologiquement. Parfois, vous pouvez sentir que le monde vient au-dessus de vous et que vous êtes incapable d'atteindre un objectif. La clé est de se détendre, voire de méditer, afin de gérer les émotions et de réduire les niveaux de stress.

santé mentale, gestion stress,

Dormez bien

Le sentiment de fatigue affecte la concentration, vous démotive et vous laisse sans énergie. Cela peut affecter, à son tour, la santé mentale, il est donc important de dormir suffisamment pour se sentir reposé et se sentir capable à effectuer des activités quotidiennes.

Externalisez vos sentiments

Parler aux autres de ce que vous ressentez vous aidera à voir tout d'un autre point de vue. Essayez de parler avec les personnes les plus proches de vous afin que vous puissiez partager vos problèmes.

Demandez de l'aide quand vous en avez besoin

Si vous pensez que vous ne pouvez pas gérer vous-même une situation stressante, vous ne devez pas vous sentir coupable ou gêné de demander de l'aide aux autres. Perdre un être cher ou certains changements qui peuvent survenir dans la vie sont difficiles à surmonter, il est donc important de se rappeler que vous pouvez demander de l'aide et les avantages que cela apporte font la différence quand il s'agit de porter une certaine situation.

Acceptez-vous tel que vous êtes

Il y a certaines choses qui peuvent changer dans votre vie. Vous considérer comme une personne digne, et ne pas vous juger avec un zèle excessif, vous aidera à vous sentir bien et à maintenir un degré de bonheur acceptable tout au long de votre vie.

Restez en contact avec vos amis et vos proches

Maintenir de bonnes relations avec les gens autour de vous vous renforcera, car il est toujours important d'avoir des contacts avec vos amis et votre famille, surtout en cas de besoin. Même si vous n'avez pas vu quelqu'un depuis un moment, invitez-le à manger, à répondre à un message ou un e-mail.

santé mentale, gestion stress,

Souriez et riez

C'est simple. Pourquoi ne le faites-vous pas maintenant ?

21/11/2017

Chacun son identité, la beauté pour tous

La chirurgie esthétique en Tunisie intéresse des personnes issues de différentes cultures et de toutes les ethnies. Tout le monde cherche à être beau. Le traitement de cette affirmation a beaucoup changé au fil du temps. Il n’y a pas très longtemps, un standard de beauté était établi et toute personne qui ne rentrait pas dans le moule était considérée en dessous de ces standards. Les temps ont changé, et nous avons était témoin de l’apparition et en ce moment la montée en popularité de pratiques esthétiques prônant la différence ethnique.
images (36).jpg

Qu’est-ce-que la chirurgie ethnique ?

C’est un sous-ensemble de la chirurgie esthétique, destiné à un groupe ethnique en particulier. A son apparition, le terme regroupait toutes les personnes qui n’ont pas la peau claire. L’objectif était alors de donner à ces personnes des attributs caucasiens. Le nez de l’artiste Michael Jackson est un cas d’école pour ce cas de figure. Ces pratiques médicales étaient motivés par le besoin de ces personnes d’êtres acceptés et de se fondre dans la masse.

Aujourd’hui la chirurgie ethnique est une discipline à part dont l’appellation est contestée par bon nombre de praticiens. On parle plus d’opération spécifiques que de chirurgie ethnique, comme pour la rhinoplastie ethnique en Tunisie.     

Qu’est ce que la rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

La rhinoplastie ethnique en Tunisie est d’abord une opération de rhinoplastie esthétique. On y emploie les techniques chirurgicales utilisées en rhinoplastie classique mais à des fins différentes. Parce que le nez africain est différent de son voisin du moyen Orient et que le nez asiatique est aussi différent des ces deux ensembles, et surtout parce que les patients à la peau noir sont très rarement à la recherche d’un nez caucasien, la rhinoplastie ethnique en Tunisie est considérée comme une spécialité à part entière. Les patients de type caucasien, cherchent le plus souvent à réduire le volume de leurs nez, les chirurgiens sont confrontés à la situation inverse en rhinoplastie ethnique. Il est donc impossible qu’un médecin sans expérience des nez africains puisse donner satisfaction ou se montrer efficace dans une situation similaire.

images (37).jpg

Pour ces raisons, certains médecins ont décidé de se spécialiser en rhinoplastie ethnique. Les résultats sont souvent discrets. Le but est de mieux intégrer le nez au visage de façon harmonieuse.      

16/11/2017

Pourquoi avez-vous toujours le ventre rond malgré l’accouchement ?

Vous pourriez être surprise de voir comment votre abdomen était après la naissance. Votre bébé est déjà né, mais juste autour du nombril vous trouvez un énorme ballon, arrondi et flasque, ce qui vous donne l'air d'être encore enceinte de six mois. 


Beaucoup de femmes ont également une ligne verticale sombre le long de l'abdomen (appelé la ligne du nigra) et un enchevêtrement de vergetures, qui sont en fait de petites cicatrices produites par l'étirement intense de la peau. Ceux qui ont eu une césarienne doivent également faire face à des cicatrices chirurgicales. 

images (16).jpgVotre corps, et surtout votre abdomen, mettra longtemps à se remettre complètement de la grossesse. Imaginez que votre abdomen est comme un ballon qui se gonfle lentement au fur et à mesure que votre bébé grandit. La naissance du bébé n'éclate pas le ballon mais le fait lentement commencer à perdre l'air. Mais ne vous inquiétez pas : même si le processus est lent, vous remarquerez peu à peu les changements. 


Dès la naissance de votre bébé, les changements hormonaux provoquent la contraction progressive de l'utérus jusqu'à ce qu'il atteigne le stade pré-grossesse. Votre utérus prend environ quatre semaines pour revenir à sa taille normale. 

En outre, toutes les cellules de votre corps qui ont gonflé pendant la grossesse commenceront à libérer l'excès de liquide accumulé. Vous l'éliminerez sous forme d'urine, de sécrétions vaginales et de transpiration. 


Et le surplus de graisse que vous avez accumulé pour nourrir le bébé commencera à brûler (surtout si vous allaitez et faites de l'exercice). Mais il faudra quelques semaines avant de voir les résultats.

images (14).jpgCependant, les vergetures et la ligne de nigra dureront plus longtemps. Les vergetures deviennent généralement moins évidentes dans les six à 12 mois après l'accouchement. Ils perdent leur pigmentation et deviennent généralement plus légers que la peau environnante (la couleur va changer en fonction de la couleur de votre peau), mais la texture des vergetures reste la même. 


La couleur sombre de la ligne de nigra va progressivement disparaître en un an, même si elle ne peut pas disparaître complètement.